La campagne nationale Une Jonquille contre le cancer

Organisée par l’Institut Curie chaque année en mars, la campagne nationale Une Jonquille contre le cancer mobilise le grand public à Paris et en région autour d’une grande cause qui nous concerne tous.

Son objectif : sensibiliser à l’importance de la lutte contre le cancer et appeler le plus grand nombre à faire des dons pour soutenir la recherche et l’innovation médicale menées à l’Institut Curie au bénéfice des patients.

Symbole international de la lutte contre le cancer, la jonquille est au cœur de cette campagne.

Porter la jonquille, c’est porter l’espoir pour tous ceux qui luttent quotidiennement contre la maladie : Les chercheurs, les médecins, les soignants, les patients et leurs proches ont besoin de tous pour mener ce combat contre le cancer qui reste la 1ère cause de mortalité en France.

Pour vous mobiliser, vous pouvez :

  • Porter la jonquille ! Témoignez de votre engagement en arborant ce symbole fort porteur d’espoir pour tous ceux qui luttent contre le cancer.
  • Faire un don sur unejonquillecontrelecancer.fr ! Votre générosité est essentielle pour accélérer la recherche et l’innovation médicale contre le cancer.
  • Créer votre évènement solidaire partout en France. Vous pouvez d'ores et déjà contacter tatiana.lombardi@curie.fr qui sera votre contact privilégié pour vous accompagner dans votre action de générosité.